Dialogue intertogolais 2018/Le communiqué sanctionnant les travaux préparatoires sera signé dimanche au lieu du samedi comme annoncé

0
588


Les travaux préparatoires du dialogue intertogolais entamés jeudi dernier se sont poursuivis ce samedi au 02 Février, à Lomé, par les mêmes mandataires des différentes parties engagées dans la tenue du 27è dialogue intertogolais.
Après plus de 6h d’horloge de travaux, la facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé».
La faute à la non-finition de travaux administratifs de «traduction du contenu de ce communiqué en anglais pour une partie de la facilitation», a expliqué Eric Dupuy de l’ANC, au sortir des discussions.
Le diplomate Daniel Osei a assuré les Togolais de «la bonne foi affichée par les délégués durant les travaux pour trouver une solution durable à la crise togolaise qui a duré des années».
La facilitation ghanéenne présente depuis le début de la semaine à Lomé s’est une nouvelle fois refusée à confirmer ou infirmer la présence du Président Nana Akufo-Addo à la cérémonie d’ouverture du 27è dialogue intertogolais ce 19 février, en terre togolaise.
E. G.
alome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + = 12