Dialogue sollicité en vue des réformes politiques : Le chef de l’Etat a répondu à Jean Pierre Fabre

0
673

faure_jp_fabre_500

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé une réponse au président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) Jean Pierre Fabre, suite à sa lettre sollicitant l’ouverture d’un dialogue en vue des réformes institutionnelles et constitutionnelles, a appris mercredi soir, l’Agence Savoir News de sources sûres.

 

« Le président Faure Gnassingbé a envoyé sa réponse à M.Fabre ce mercredi », ont affirmé ces sources sans autres précisions.

 

L’un des proches de M.Fabre interrogé mercredi soir, a affirmé n’avoir pour le moment, aucune connaissance de cette lettre : « Je ne suis pas sûr que M.Fabre ait déjà reçu cette lettre. Peut-être qu’elle (lettre) est encore dans le circuit ».

 

En sa qualité de +chef de fil de l’opposition+ M.Fabre a invité le chef de l’Etat à ouvrir des discussions avec l’opposition pour opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle de 2015.

 

Les principaux partis politiques de l’opposition sont montés au créneau ces dernières semaines pour exiger ces réformes. Ils invitent également le pouvoir à organiser les élections locales au plus tard en juin prochain. FIN

 

Nous y reviendrons

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

85 + = 92