Diplomatie : Joseph Weiss en fin de mission


weiss

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo a été reçu en audience mercredi par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a appris l’Agence  de presse Afreepress.

Au menu des discussions, son départ du Togo après trois (3) années passées et c’est l’occasion d’aller remercier les autorités togolaises pour l’hospitalité à lui réservée durant sa mission.

« Je suis à la fin de ma mission de trois (3) ans au Togo et c’est une question de courtoisie mais aussi de coutume diplomatique de dire au revoir aux partenaires du Togo et pour cette raison je suis venus ici pour remercier le président de l’Assemblée nationale pour l’hospitalité, la cordialité avec laquelle on m’a traité pendant tous ces trois ans pour le remercier pour tout le soutien institutionnel au personnel qu’il m’a apporté. Il s’agit aussi de faire le bilan de trois ans de mon activité ici », a déclaré au sortir de l’audience l’ambassadeur.

Durant ces 3 ans, a-t-il rappelé, « beaucoup de choses ont été faites », au nombre desquelles la reprise de la coopération, les grands investissements allemands et le réchauffement « spectaculaire » des relations entre les deux pays.

Cependant, des défis restent encore à relever, a-t-il conclu.

Le 5 juin dernier, l’Allemagne a mis à la disposition du gouvernement togolais un financement de 26,2 milliards de francs CFA pour les deux années à venir en vue de la consolidation de la formation professionnelle des jeunes, la bonne gouvernance et la décentralisation et le développement rural, entre autres.

Bernadette A.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils