Le Directeur Afrique de l’ouest et centre de l’UNFPA, M. KALASA en visite au Togo, reçu en audience par le PM Ahoomey-Zunu


Benoit_Kalasa


Le Directeur du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) pour l’Afrique de l’ouest et du centre, M. Bénoit Kalasa a été reçu ce jeudi en audience par le Premier ministre Ahoomey-Zunu. Venant de Cotonou, où il a pris part à la Conférence des Pays les moins avancées, M. Kalasa a effectué cette visite de courtoisie au chef du gouvernement.
 
« J’ai échangé avec le premier ministre sur des sujets importants. D’abord j’apprécié la coopération entre le Togo et le Fonds des Nations Unies pour la population, apprécier l’appui du Togo au processus de révision et d’évaluation du plan d’action de la conférence international sur la population et le développement (CIDP). Aussi les actions phares que mène le gouvernement en termes de santé maternelle et d’appui aux jeunes. Les jeunes sont au cœur du développement du capital humain donc de la possibilité des pays à récolter les fruits des dividendes démographiques et enfin j’ai apprécié les efforts du gouvernement en terme de suivie évaluation. Ce sont les trois secteurs clés qui démontrent la détermination du pays pour la croissance accélérée et donc pour la promotion de l’emploi », a confié M. Kalasa à la presse.
 
Le Togo est l’UNFPA entretiennent de bonne relation. Grâce à l’appui de ce Fonds, le Togo a baissé le ratio de mortalité martenelle de 400 décès de femmes pour 100 000 naissances vivantes en 2013 contre 478 en 1998, la mortalité infantile a baissé quant à elle de 49 pour 1000 contre 177 pour 1000 pour la même période, la prévalence contraceptive moderne a augmenté à 17% en 2013 contre 7% en 1998.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils