Accueil ECONOMIE Dix millions de dollars de la BADEA au Togo pour la réhabilitation...

Dix millions de dollars de la BADEA au Togo pour la réhabilitation d’une route

- Advertisement -


La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé au Togo un prêt d’un montant de dix millions de dollars américains pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Kpalimé-Atakpamé, notamment du tronçon Adagali-Atakpamé, annonce un communiqué de la banque reçu par la PANA.
 
Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1 pc.
 
L’accord de prêt a été signé lundi à Khartoum, au Soudan, en marge de l’assemblée annuelle de la Banque islamique de développement (BID), par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
 
Selon le communiqué, le projet s’inscrit dans le cadre des priorités du secteur des transports au Togo et vise à contribuer au développement économique et social du pays, en améliorant le réseau routier national.
 
Outre la liaison entre le Togo et le Ghana, il permet également de désenclaver la zone du projet, de faciliter le déplacement des populations et des marchandises, de développer les activités économiques au niveau de la région des Plateaux connue pour son étendue et sa densité de population élevée, ainsi que sa production de café, de cacao et de coton.
 
Ce nouveau prêt porte le volume des engagements de la BADEA en faveur du Togo à 55,305 millions de dollars américains, qui concernent neuf projets, dix opérations d’assistance technique.
 
PANA
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

94 − 84 =

LES + LUS

Miss Togo 2019: Mlle Aïda Yombo couronnée

La Miss et ses dauphines. Mlle Aïda Yombo (19 ans, 1m71, étudiante en comptabilité contrôle audit)...

Togo : Alerte, Du Sucre en poudre Toxique sur le marché !

Les consommateurs togolais mangeraient de plus en plus de produits aux dates dépassées qui inondent nos marchés....

Togo : Retour sur une gestion polémique : André Johnson et le projet des 16 milliards

Ancien ministre de l’environnement, aujourd’hui député au Parlement, André Johnson, a été cité en novembre 2018 sur...

Togo, Horizon 2020 : Des pistes pour mettre le RPT-UNIR dans l’opposition

Silencieuse, presqu’aphasique, l’opposition traditionnelle a disparu de la scène politique togolaise depuis les dernières élections municipales qui...

Togo, Justice : Deux jeunes accusés de vol au supermarché Ramco du carrefour Bodjona, le 6ème substitut du Procureur Philippe Gamatho délivre des mandats...

le 6ème Substitut du procureur, Philippe Gamatho | Archives : DR/La Nouvelle Les citoyens sont-ils entendus...