Accueil ECONOMIE Dix millions de dollars de la BADEA au Togo pour la réhabilitation...

Dix millions de dollars de la BADEA au Togo pour la réhabilitation d’une route

- Advertisement -


La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé au Togo un prêt d’un montant de dix millions de dollars américains pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Kpalimé-Atakpamé, notamment du tronçon Adagali-Atakpamé, annonce un communiqué de la banque reçu par la PANA.
 
Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1 pc.
 
L’accord de prêt a été signé lundi à Khartoum, au Soudan, en marge de l’assemblée annuelle de la Banque islamique de développement (BID), par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.
 
Selon le communiqué, le projet s’inscrit dans le cadre des priorités du secteur des transports au Togo et vise à contribuer au développement économique et social du pays, en améliorant le réseau routier national.
 
Outre la liaison entre le Togo et le Ghana, il permet également de désenclaver la zone du projet, de faciliter le déplacement des populations et des marchandises, de développer les activités économiques au niveau de la région des Plateaux connue pour son étendue et sa densité de population élevée, ainsi que sa production de café, de cacao et de coton.
 
Ce nouveau prêt porte le volume des engagements de la BADEA en faveur du Togo à 55,305 millions de dollars américains, qui concernent neuf projets, dix opérations d’assistance technique.
 
PANA
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

80 − 75 =

LES + LUS

Présidentielles 2020 : Le CAR de Me Yaovi AGBOYIBO, l’ANC et la C14 claquent la porte des discussions entre le pouvoir et l’opposition

Me Yawovi Agboyibo. Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) fait partie des formations politiques ayant claqué la...

Lutte contre l’érosion côtière : Le Togo à la recherche de 44,9 millions $ pour réparer les dégâts

La ville d'Abidjan (capitale de la Côte-dIvoire) abrite depuis lundi 18 novembre 2019, une rencontre internationale organisée...

Présidentielle 2020 : Rencontre pouvoir/opposition mardi ?

Le gouvernement aurait prévu rencontrer des délégations de l’opposition mardi à Lomé, dans le cadre de la...

Présidentielle 2020 : Togo Debout dans les rues pour dénoncer le processus unilatéral du régime RPT-UNIR

DECLARATION LIMINAIRE Peuple Togolais ! Peuple de jeunes qui rêvent d’un Togo de...

Togo : Chicha, Silence autour d’une drogue qui tue…

Photo : L’Indépendant Express Depuis quelques années, dans les bars, les maquis et les boîtes hyperbranchés...