Djimon Oré : ‘La dictature ne peut pas être vaincue par les élections’


djimon_ore_500


Selon l’ancien ministre de la communication, Djimon Oré qui préside le Front Patriotique pour l’Alternance (FPA, opposition) une élection ne peut pas mettre fin à une dictature qui est en place depuis plusieurs décennies.
Intervenant mercredi sur les antennes de Victoire FM, le député à l’Assemblée nationale appelle les populations togolaises à ne pas participer à la prochaine élection présidentielle. Djimon Oré appelle à boycotter le scrutin et à mettre en place une transition démocratique de trois ans pour mettre en place des institutions démocratiques et doter le Togo d’une nouvelle constitution.
 
« Tout est déjà réglé et je ne vois aucun opposant sérieux participer à cette élection. Tout opposant qui participe à cette élection est en train de remplir un cahier de charge ou un accord secret. Ce n’est pas pour aller gagner une quelconque élection, les résultats sont déjà apprêtés », a déclaré M. Oré.
 
Le président du FPA accuse les opposants partisans de la participation aux élections de faire partir des « réseaux mafieux » avec le pouvoir où des décisions sont prises au détriment de l’intérêt général du peuple.
 
Djimon Oré appelle l’opposition à faire blocage pour ne plus accompagner le pouvoir à une mascarade électorale. Il annonce que son parti n’apportera pas de soutien aux candidats de l’opposition.
 
Le message est adressé à Jean-Pierre Fabre, le candidat du CAP 2015 et les 6 autres candidats annoncés de l’opposition.
 
Le scrutin présidentiel de 2015 est annoncé pour la mi-avril.
 
source : togobreaking
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.