La dot, le nouveau moyen d’enrichissement des familles


dot


Dans un communiqué rendu public mardi 21 mars 2017, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle la population à une prise de conscience sur le phénomène du « contrat de mariage et de la dot ».
 
Dans ce communiqué transmis à la rédaction de l’agence de presse Afreepress, le pasteur Edoh Komi, attire l’attention de l’opinion sur la « mauvaise foi et la cupidité des parents qui imposent des dots d’un montant faramineux aux prétendants de leurs filles ».
 
Le MMLK appelle à une prise de conscience et au respect des dispositions du Code des personnes et de la famille. Selon ce code, «le montant de la dote ne peut excéder la somme de dix mille francs ».
 
Malheureusement, dans la pratique, la dot devient un nouveau moyen d’enrichissement, un fonds de commerce dont se sert la plupart des parents des futures épouses pour escroquer et extorquer des fonds aux futur époux.
 
Ces abus et dérives dégoûtent les futurs époux, qui dans la plupart des cas renoncent ou sont obligés de se saigner pour y parvenir.
 
 » Cette pratique ramène la femme au rang de marchandise qu’on échange contre les biens matériels faisant d’elle une éventuelle propriété ou esclave de l’homme », dénonce pasteur Edoh Komi.
 
Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.