Dr Georges-William Kouessan concède sa défaite et appelle ses militants à ne pas descendre dans la rue

0
816

L’élection présidentielle du 22 février 2020 a connu son épilogue dimanche dernier avec la victoire du Président de la République, Faure Gnassingbé.

Après Me Mouhamed Tchassona-Traoré, c’est au tour du candidat du parti Santé du peuple, Dr Georges-William Kouessan d’accepter sa défaite. 

« Nous reconnaissons notre défaite. Nous ne faisons pas partie de ceux qui étaient en mesure de gagner et pour cela, il n’est pas question que nos militants et sympathisants revendiquent quoi que ce soit. Il appartiendra à l’opposition de se réunir pour définir une position d’ensemble », rapporte le site d’information Republicoftogo.

Mais l’inquiétude de l’opposant qui crudité de 0,77% des voies, se situe au niveau du « gros score » récolté par le Président sortant.

« Tout notre problème, c’est ce grand écart qu’on nous sert comme résultat du vote. Comment est-ce qu’on peut penser gagner une élection avec un si grand écart au XXIe siècle. Qu’est-ce que M. Faure Gnassingbé a fait de si extraordinaire pour lui accorder ce score ? », s’interroge t-il.

Il faut rappeler qu’après les résultats provisoires proclamés par  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il appartient désormais à la Cour constitutionnelle, de proclamer les résultats définitifs pour permettre au gagnant, d’entrée en fonction.

Anika A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 28 = 32