Dramani partant pour l’intégration des systèmes électoraux


dramani_500

Le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, a réitéré ce mercredi à Lomé, son engagement et sa détermination à soutenir les actions du Comité Interparlementaire (CIP) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en faveur de l’intégration sous régionale des systèmes électoraux dans l’espace.

Ce soutien « sans faille » a été réaffirmé au cours de la visite de courtoisie effectuée par une délégation du CIP-UEMOA, présente au Togo dans le cadre de la 16ème session extraordinaire de cette institution sur « les systèmes électoraux dans l’espace UEMOA ».

Le président du CIP-UEMOA, Victor Dangnon a salué cet engagement du président de l’assemblée nationale togolaise, qui selon lui, traduit l’engagement du Togo à œuvrer pour la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest, à travers la réduction des risques de crises post électorales.

«Nous retenons de cette rencontre que le président de l’Assemblée reste déterminé et engagé dans le sens de l’intégration sous régionale des systèmes électoraux, ce qui prouve que le Togo se soucie pour la consolidation d’un climat de paix dans l’espace », a-t-il confié au sortir de cet entretien.

Les travaux de la 16ème session extraordinaire du CIP-UEMOA qui planchent sur les possibilités d’harmonisation des systèmes électoraux dans l’espace se poursuivent à Lomé jusqu’au 11 mai 2014.

Gaël N.