Eau minérale VOLTIC : alerte maximale!!!

0
1536

Depuis plusieurs semaines, des bonbonnes d’eau Voltic contenant un dépôt verdâtre sont interceptées par des clients sur le marché. Dénoncée dans des courriers envoyés à la société par des consommateurs, la situation va de mal en pire ces derniers jours avec de nouvelles bonbonnes qui font craindre un risque d’intoxication.

Certaines sociétés et d’autres clients ont déjà suspendu leur approvisionnement  en eau Voltic depuis les constats effectués dans des bonbonnes.

A leur inspection, ces bonbonnes présentent un dépôt de couleur verdâtre comme le prouvent des photos prises à cet effet. Ce qui expose les consommateurs à un haut risque de contamination qui serait dû à une négligence dans le traitement des bonbonnes à Voltic Togo. Selon nos informations, cette situation, régulière depuis un certain temps,est souvent gérée de manière discrète entre la société et ses clients. Les bouteilles d’eau reprises chez les consommateurs seraient mal lavées ou mal désinfectées, ou encore carrément omises d’être désinfectées, ce qui favorise l’introduction et la présence d’algues dans certaines bonbonnes d’eau minérale destinée à la consommation.

Une fois remplie et à l’exposition de la lumière, les algues se développent dans l’eau, la rendant ainsi verdâtre. Si cette eau est consommée avant la fin du processus de multiplication des algues, le consommateur ne se rend compte de rien. « C’est la deuxième fois que cette situation se présente chez nous par rapport aux bonbonnes d’eau Voltic. Cette fois, nous avons encore écrit à la société Voltic qui nous a présenté ses excuses et rappeler ces bonbonnes défectueuses. Ce qui fait que notre direction a décidé de suspendre l’approvisionnement en eau Voltic pour le moment.», confie un responsable d’une des sociétés abonnées à Voltic que notre rédaction a joint. « Nous stockons les bonbonnes Voltic avec des bonbonnes d’eau minérale d’autres concurrents au même lieu. Mais nous constatons que les bonbonnes d’eau Voltic, après entreposage, font un dépôt de couleur verdâtre. Ce qui est dangereux pour la consommation », explique notre source.

Les clients sont de plus en plus nombreux à se plaindre de cette situation. Des supermarchés, des agences de voyage, et des stations d’essence, ont multiplié les rappels à l’ordre de la société Voltic. Dans l’impasse, certains se sont retrouvés dans l’obligation de suspendre leur approvisionnement. Toutes nos démarches pour rencontrer la direction générale se sont avérées vaines.« Le directeur général et son adjoint n’aiment pas la presse, même si c’est pour vérifier une information ou recueillir leurs avis sur un sujet aussi grave », nous a-t-on lancé.

Avec Togobulletin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

61 + = 70