Ebola : La BAD accorde 60 millions de dollars en « urgence » aux pays touchés

0
472

ebola_500x310

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé une aide de 60 millions de dollars aux pays touchés par l’épidémie du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest, a annoncé mardi à Abidjan, son président Donald Kaberuka.

« Nous avons tenu un conseil d’urgence (…) pour décider de l’octroi de 60 millions de dollars pour appuyer les pays touchés, en forme d’appui budgétaire », a déclaré M. Kaberuka, lors d’une conférence de presse.

Cette aide « va permettre de payer le personnel de santé et d’équiper les systèmes de surveillance », a-t-il souligné.

Pour le président de la BAD, « l’épidémie d’Ebola, n’est pas seulement une crise de santé publique, mais une crise économique (…) qui touche de nombreux secteurs d’activités. »

Lundi, le Burkina Faso qui n’a enregistré aucun cas de fièvre Ebola, a décidé de reporter, en raison d’un « défi sanitaire », une réunion début septembre de l’Union africaine consacrée à « l’emploi et à la pauvreté ».

Depuis le début de l’année, cette fièvre hémorragique très contagieuse a fait 1.229 morts, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) arrêté au 16 août : 466 au Liberia, 394 en Guinée, 365 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

Source : AFP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2