Ebola : Le PM Ahoomey-Zunu fait le point sur les mesures préventives prises au port


ahoumey_zunu


© togoactualite – Depuis le début de l’année, la maladie à virus hémorragique Ebola sévit en Afrique de l’Ouest où le cap de 1400 victimes est déjà dépassé dans quatre pays à savoir le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone et le Nigeria. Le Togo qui pour l’instant est épargné par cette maladie, ce n’est pas autant que les autorités baissent les bras. Elles sont sous le pied de guerre décidée à tout faire pour mettre les populations à l’abri de cette maladie. Cette optique que le Premier ministre Ahoomey-Zunu multiplie les rencontres.
 
Ce lundi, il a des échanges avec les responsables et partenaires du port autonome de Lomé, la frontière maritime du Togo. Il s’agit pour le chef de gouvernement de faire le point sur l’efficacité des mesures préventives, le renforcement des mesures de protection contre le virus pour éviter que le Togo ne soit le maillon faible des mesures de prévention.
 
« Nous avons à l’esprit de faire en sorte que le port qui est une entrée importante dans notre pays, soit une entrée qui fasse en sorte que ce mal dont nous parlons, le virus Ebola ne trouve pas d’entrer à partir du port autonome de Lomé. Il est vrai que depuis quelques jours un marin de passage a été considéré comme un cas suspect, heureusement nous sommes en train avec les médecins de le suivre et nous arrivés à un point que nous pouvons dire que ce n’est pas du tout un cas suspect. Mais il est important que le comité de gestion puisse travailler avec le port de telle manière en terme de formation, en terme de dispositif de prise en charge le port soit un centre très actif, très efficace », a déclaré le PM à l’ouverture de la rencontre.
 
Les responsables du port ont remercié PM de les avoir associés à cette rencontre et l’ont rassuré sur les mesures prises aussi bien au niveau portuaire qu’à bord de navire pour parer à toute éventualité.
Une distribution d’affiche de sensibilisation sur la maladie à chaque responsable de services à mis fin à la réunion.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.