Edem Kodjo expose ses objets d’art à la foire de Lomé


edem_kodjo_arts

Les œuvres d’art, de la collection personnelle de l’ancien premier ministre Edem Kodjo, vont être exposées du 10 au 24 janvier 2014 au Centre Togolais des Expositions et Foire de Togo 2000 (CETEF) pour  faire connaître à la jeune génération les créateurs qui ont façonné l’histoire de l’art du Togo et de l’Afrique pendant les  50 dernières années.

 Les œuvres sont composées entre autres de peintures, de sculptures, des objets divers notamment de l’artisanat classique et contemporaine, fabriquées par des artistes togolais et d’ailleurs depuis les années 1960.

 L’objectif  de cette exposition  est  de créer un cadre d’échange, de partage, et de rencontre « très sensible » aux visiteurs pour leur permettre de voyager et de vivre à travers les arts et les sculptures qui ont marqué  ces dernières années.

 Selon les commissaires de cette exposition qui sont passés sur une radio locale, « l’acquisition de ces œuvres collectionnées auprès d’artistes togolais, d’Afrique et du monde de générations diverses, a été faite en octobre 2013».

« Le collectionneur Edem Kodjo lui-même sera présent à cette exposition pour répondre aux éventuelles questions des visiteurs », ont-ils confirmé.

 L’exposition est ouverte à tous les  curieux pendant la période retenue de 10h à 19h et l’accès est libre à tous.

Rita A.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *