EDUCATION : Les élèves des classes de passage en vacance désormais

0
449
photo illustration

Evaluation sur la base des notes des trimestres un et deux de l’année; prochaine rentrée scolaire 2020-2021 fixée sur le lundi 26 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. C’est bien la substance d’un communiqué conjoint du ministre en charge de l’enseignement technique et celui des enseignements primaire et secondaire rendu public en début du week end.

 » Cette évaluation se fera sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2è semestre pour les élèves de la classe de Seconde, Première et 2è année de la formation professionnelle  » précise le communiqué qui prend en compte les élèves du cour primaire en classe de passage.

C’est dire que le gouvernement togolais statue définitivement sur le sort des élèves en classe de passage. Ne pouvant plus reprendre les cours à cause de la Covid-19, ces élèves seront évalués sur la base des résultats des deux trimestres. Il faut noter qu’après une légère stabilisation de la maladie, une reprise partielle des cours a démarré le 15 juin dernier. Elle ne concerne que les élèves en classe d’examen.

 Ali/ AUDIANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 4 =