Éducation au Togo : SOS pour l’EPP Kpayendiga


La photo d’une école primaire publique, située à Mandjouri au Nord-Togo déchaîne les passions sur les réseaux sociaux depuis le mardi 29 mars 2016 à Lomé.
 
Malgré les efforts des autorités togolaises, les infra structures scolaires sont encore désuètes dans certaines localités. C’est le cas à Lomé de l’EPP du 13 janvier, de l’EPP du camp RIT etc…
 
ecole_epp_kpayendigua


L’image d’une école primaire publique au nord-Togo, postée sur les réseaux sociaux par un internaute, fait couler d’encres et de salives. Il s’agit de l’EPP Kpayendiga dans la Préfecture de Kpendjal à Mandouri à 100 kilomètres de Dapaong.
 
Cette photo rappelle les conditions dans lesquelles certains élèves de la classe défavorisée étudient au Togo. A travers cette image l’on se demande comment font les élèves pour suivre les cours et où se trouve le bureau de l’enseignant.
 
Cet article doit rappeler au gouvernement sa mission, celle de garantir une éducation de qualité à toutes et à tous dans les conditions requises.
 
L’appel est donc lancé à toutes les bonnes volontés de fournir des tables bancs et autres à cet établissement scolaire qui formera des cadres pour demain. Photo (Ayi Atayi)
 
par Kouamivi Sossou
 
source : Golfes News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *