Election des membres de la CENI/ ADDI fustige l’attitude de l’ANC


addi_500x350


© togoactualite – Assisterons-nous à un clash entre les deux partis membres du groupe parlementaire ANC-ADDI ? En tout cas, même si l’ADDI ne parle pas ouvertement de cette possibilité, elle ne mâche pas les mots pour dénoncer le comportement de son partenaire au sein de ce groupe parlementaire.
 
Le 17 septembre 2014, lors de l’élection des membres de la CENI, alors que tous les partis parlementaires étaient représentés au sein de cette institution en charge de l’organisation et de la supervision de l’élection, contre tout entente et contre le bon sens, le parti du professeur Aimé Gogué, a été royalement écarté. Le parti ADDI parle même de conciliabule entre le parti de Jean Pierre Fabre et UNIR qui a abouti l’éviction du candidat d’ADDI au sein de la CENI. Or selon le parti au symbole du robinet ouvert, un accord préalablement conclu entre les deux formations, voudrait en tout état de cause des concessions, que l’ADDI aurait un siège à la CENI et une liste de candidats a été établi à cet effet.
 
A la plénière de l’Assemblée nationale, l’ANC après avoir concédé un siège à l’UFC n’a transmis que les noms de ces candidats en éliminant le candidat de l’ADDI.
 
Face à la presse ce matin, le professeur Aimé Gogué a exprimé son indignation et dénoncé une décision unilatérale qui s’apparente à une volonté de rompre les liens de partenariat qui existe entre l’ADDI et l’ANC.
Pour ADDI, une place au sein de la CENI est un droit inaliénable et se battra pour que ce droit lui soit reconnu et restitué.
 
Le parti se désolidarise de toute démarche qui promeut l’exclusion des autres et qui est suicidaire pour l’avènement d’une alternance démocratique et pacifique au Togo.
 
Notons que lors de la dernière législative, ADDI qui est fortement représentée dans la région des Savanes a fait élire deux candidats dans la région et un dans le grand Lomé.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils