Elections 2015 : La CENI étudie son chronogramme et son budget


ceni_elections


Les membres de la CENI s’attèlent à l’étude des projets de chronogramme et du budget des opérations électorales. Ces activités s’inscrivent dans la perspective du lancement des phases opérationnelles du processus électoral de la Présidentielle de 2015.
 
Après la prise de fonction du nouveau Bureau exécutif et la mise en place des 5 Sous-commissions, les membres de la CENI ont pris en main la question de la préparation diligente du processus électoral consacré au scrutin présidentiel de 2015. Ces activités préparatoires du lancement des phases opérationnelles de l’élection sont l’étude et l’analyse des projets de chronogramme et de budget prévisionnel des opérations électorales. Les travaux relatifs au chronogramme se déroulent dans la Sous-commission des opérations électorales, de la formation et de l’informatique et, ceux qui concernent le budget, se font au sein de la Sous-commission des finances, de l’administration et des affaires juridiques.
 
Le chronogramme de la CENI se présente comme l’agenda des activités entreprendre. Elles sont prises en compte selon leur ordre de priorité. Les membres de la CENI, pour l’heure, préparent les sessions de formation du personnel et des agents électoraux. Leurs travaux sont aussi consacrés au cadrage des modalités de mise en œuvre de la révision de la liste électorale et aux procédures de traitement des données recueillies à cette occasion. La synchronisation des différentes phases opérationnelles de la révision de la liste électorale permettra d’envisager une mise en œuvre efficiente pour la poursuite du processus électoral devant conduire au scrutin.
 
Après accord sur le contenu du chronogramme, l’étude du budget prévisionnel des opérations électorales déterminera les ressources à mobiliser, en prenant en compte les exigences de gestion des moyens mis à disposition par le Trésor Public. A noter pour finir, que les études du chronogramme et du budget achevées, les membres de la CENI seront réunis dans un séminaire de mise à niveau professionnel pour la réussite de leur mission.
 
(source: site CENI)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils