Elections : La CENI exige la présence des délégués de l’opposition avant le 13 août

image_pdfimage_print


La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ne compte pas perdre de temps pour la mise en oeuvre des recommandations de la CEDEAO en ce qui concerne la tenue des élections législatives le 20 décembre 2018 au Togo.

Après avoir annoncé la reprise de ses activités, l’institution en charge de l’organisation et la supervision des élections au Togo, demande désormais la liste actualisée des représentants des partis politiques de l’opposition.

Dans une note rendue publique ce jeudi 09 août 2018, le Président de la CENI, Prof Kodjona KADANGA a officiellement appelé les formations de l’opposition à procéder à la désignation de leurs représentants devant siéger au sein de la CENI et des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et ce, avant le 13 août 2018.

Une démarche qui selon M. Kodjona KADANGA, est prise « conformément » à la feuille de route de la CEDEAO, notamment l’exhortation de procéder à la révision intégrale du fichier électoral en vue de l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*