Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Elections locales : La liste EPD dans le Zio forme ses candidats

Elections locales : La liste EPD dans le Zio forme ses candidats

- Advertisement -
Dodji Akamah, tête de liste EPD

C’est la dernière ligne droite pour les élections locales du 30 juin dont la campagne s’ouvre aujourd’hui.  Les partis engagés dans la course peaufinent les derniers réglages. Mais, avant de se lancer dans la bataille, il est judicieux d’outiller les candidats sur les enjeux de ce scrutin. C’est le cas notamment au niveau de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dont le premier responsable Jean-Pierre Fabre a tenu une réunion décisive avec les candidats des circonscriptions électorales de la région maritime le 12 juin.

Les indépendants ne sont pas en reste. La liste « Ensemble pour le développement » (EPD) en course dans le Zio a également formé ses candidats en vue de leur offrir les bagages nécessaires devant leur permettre d’affronter les défis à venir à Tsévié. Du 11 au 12 juin, tous les candidats sur la liste EPD ont bénéficié d’une formation sur les enjeux et la conduite à tenir avant, pendant et après le processus électoral.  Une initiative est à mettre à l’actif de Dodji Akamah, tête de liste EPD dans la commune ZIO 1. « Nous avons organisé cette séance de formation pour renforcer les capacités des candidats de notre liste. Histoire de les former aux défis que nous allons relever ensemble dans l’avenir pour lancer le développement de notre communauté. Pour ce faire, nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour une large victoire », a-t-il déclaré.

La formation a porté sur la gouvernance locale, l’élaboration de programmes de société et la définition des stratégies de campagne électorale. Ces différents modules ont été développés au cours des deux (2) jours par des personnes ressources et experts dans le domaine.

Ces élections locales, une première depuis 1987, devront permettre d’élire 1 527 conseillers municipaux dans 117 communes.

S.A

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

92 − 90 =

LES + LUS

Togo, Casier judiciaire : Ces nouvelles dispositions qui agacent

Rien ne se fait plus de la même manière qu’avant à la justice de Lomé, lorsqu’il faut...

Mercredi noir au Village du Bénin : Martin Gbenouga ou l’astre de la négation

Martin Gbenouga Les habitudes ont la vie dure. L’inénarrable Directeur du Centre International de Recherche et d’Etude de...

Togo, Delato Agbokpè au cœur de la pagaille : Yark interpellé pour arrêter le permis de «tuer»

Delato Agbokpè Plus les années Gnassingbé passent, plus la gouvernance fiction se développe et dépasse par endroits le...

Election du maire dans le Yoto 3 : quand Agbéyomé et son MPDD versent dans la délation

Depuis ce jeudi 13 septembre 2019, l’élection du maire et ses adjoints notamment dans la commune de...