Elections locales/Communalisation décidée par le gouvernement : Me Mohamed Tchassona du MCD favorable à l’« éclatement » territorial

0
580

Dans la perspective des élections locales au Togo, le gouvernement avait décidé en conseil des ministres l’éclatement de certaines parties du pays en préfectures et communes. Ce redécoupage a été l’objet de critiques acerbes de la part de certains acteurs politiques qui réclament un processus inclusif. Car, seuls les chefs traditionnels ont été concertés, une rencontre initiée par le chef de l’Etat dans son palais à Lomé.
 
tchassona-traore_campagne


A ce jour où le sujet fait toujours l’objet de débat au sein de l’opinion, Me Mohamed Tchassona du MCD affirme sans ambages qu’il est pour cet éclatement. « Il faut que l’administration soit beaucoup plus proche des gouvernés » pour une meilleure cohabitation. Selon lui, une préfecture ou commune plus vaste ne permettrait pas aux élus locaux de maîtriser leurs « territoires » et cerner les problèmes auxquels sont confrontées leurs populations. D’où la nécessité d’effriter les grandes superficies.
 
C’est en cela qu’il soutient que Lomé doit faire l’objet de plus d’effritement en raison de sa superficie.
 
source : Emergence Togo
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

72 + = 73