Eliminatoire CAN 2015 : Le Togo éliminé par les Black Star

0
475

black_star


© togoactualite – Les Eperviers ne seront pas à la prochaine fête du football africain. Ils ont été éliminés cet après midi par les Black Star du Ghana qui les ont battu à domicile sur le score de trois buts à un pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Guinée équatoriale 2015).
 
Avant cette rencontre, les Togolais pouvaient s’accrocher à un maigre espoir de se qualifier. Ils leur suffiraient de prendre l’avantage sur le Ghana. Les compatriotes d’Adébayor se sont accrochés à cet espoir comme une bouée de sauvetage d’autant plus qu’en 1971 le Togo est allé dicter sa loi au Ghana à domicile pour se qualifier pour la CAN Yaoundé 1972. L’histoire ne s’est pas respectée. Finalement cet espoir s’est envolé.
 
Les Eperviers ont été laminés par les Black Star sur le score de 3 buts à 1. En deux confrontations, les protégés de l’entraineur Tchanilé Tchakala ont encaissé sept buts. La défense qui jadis, est un atout du Togo a montré ses limites sous de Tchanilé et est devenue une passoire.
 
Au-delà de cette élimination, c’est le choix d’un sélectionneur local pour diriger l’équipe nationale du Togo qui est relancé. D’autant plus que Tchanilé a montré ses limites dans son coaching et c’est avec raison que des voix s’élèvent pour exiger sa démission. Les deux victoires des Eperviers sur l’Ouganda a été l’arbre qui cachait la forêt. Heureusement que ces défaites sont venues nous rappeler que beaucoup nous restent à faire si nous voulons nous mettre au même diapason que les grandes équipes du continent.
 
A quelques chose malheur est bonne, dit-on. Cette élimination du Togo doit nous permettre de remettre à plat toute la sélection. Le nouveau bureau qui sortira, on l’espère du prochain congrès de la FTF devra se débarrasser du sélectionneur Tchanilé qui heureusement n’avait qu’un contrat de six mois.
 
Après 2013 où le Togo s’est hissé en quart de finale de la CAN, les Eperviers n’auront pas l’occasion de rééditer leur exploit.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

77 − = 73