Accueil ECONOMIE Emmanuel Adébayor dans l’humanitaire à Sokodé (nord) : 40 millions de F.CFA...

Emmanuel Adébayor dans l’humanitaire à Sokodé (nord) : 40 millions de F.CFA dépensés

- Advertisement -


 
L’attaquant de Real Madrid, Emmanuel Adebayor qui séjourne depuis trois jours à Sokodé (environ 355 km au nord de Lomé) dans le cadre des actions humanitaires, a offert ce jeudi, un chèque de vingt millions de francs CFA au lycée moderne de la localité et des dons de médicaments du même montant à des sanitaires de Sokodé et de ses environs, selon le service de Communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
 
Emmanuel Adebayor était arrivé mardi à Sokodé où il a été accueilli par une foule immense. Il a exécuté la partie humanitaire de son séjour en offrant des médicaments à la Polyclinique de Sokodé et au centre de santé de Kadambara d’une valeur de 20 millions francs CFA soit 10 millions par structure.
 
Pour l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, l’éducation et la santé sont les domaines dans lesquels il compte beaucoup s’investir.
 
« Je voudrais redonner aux Togolais tout ce que le Togo m’a donné. Je voudrais dans ce sens mettre un accent sur l’éducation des enfants. C’est très important pour moi. Je sais lire et écrire le français et l’anglais. Je voudrais que tous les enfants pour qui je suis un exemples le fassent mieux que moi », a déclaré le joueur togolais pour justifier son action, selon la direction de la communication de la FTF.
 
L’attaquant du Real Madrid ne compte pas s’arrêter là. Au lycée moderne de Sokodé, il est allé loin en donnant un autre chèque de 20 millions de francs CFA.
 
Il s’est dit prêt à supporter tous les frais supplémentaires que pourrait engendrer la rénovation de cet établissement construit depuis 1949 et qui se trouve dans un état de délabrement avancé.
 
Emmanuel Adebayor a dépensé au total 40 millions de F.CFA.
 
source: savoirnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 86 = 95

LES + LUS

Togo : Alerte, Du Sucre en poudre Toxique sur le marché !

Les consommateurs togolais mangeraient de plus en plus de produits aux dates dépassées qui inondent nos marchés....

Togo : Retour sur une gestion polémique : André Johnson et le projet des 16 milliards

Ancien ministre de l’environnement, aujourd’hui député au Parlement, André Johnson, a été cité en novembre 2018 sur...

Togo, Horizon 2020 : Des pistes pour mettre le RPT-UNIR dans l’opposition

Silencieuse, presqu’aphasique, l’opposition traditionnelle a disparu de la scène politique togolaise depuis les dernières élections municipales qui...

Togo, Justice : Deux jeunes accusés de vol au supermarché Ramco du carrefour Bodjona, le 6ème substitut du Procureur Philippe Gamatho délivre des mandats...

le 6ème Substitut du procureur, Philippe Gamatho | Archives : DR/La Nouvelle Les citoyens sont-ils entendus...

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...