Accueil SPORT Emmanuel Adébayor reconnaît avoir tant déconné en équipe des Éperviers

Emmanuel Adébayor reconnaît avoir tant déconné en équipe des Éperviers

- Advertisement -
Shéyi Emmanuel Adébayor
Shéyi Emmanuel Adébayor

Shéyi Emmanuel Adébayor donne ses impressions sur son parcours au sein de l’équipe des Éperviers. L’international togolais qui envisage de tourner la page de la sélection A, s’est de nouveau prononcé sur sa carrière au sein des Éperviers en marge d’un match de gala disputé à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) le week-end dernier.

L’ancien sociétaire de Basaksehir a dit l’honneur qu’il a eu de défendre les couleurs de son pays le Togo.

« J’ai fait 19 ans ou 20 ans au sein de la sélection. Il y a eu des moments extraordinaires, il y a eu des moments très difficiles, mais vous savez, il y a toujours dans la carrière de tout un chacun de nous, des moments difficiles, des obstacles. Le plus important, ce n’est de ne pas tomber. C’est combien de fois, tu te relèves et je pense que je l’ai très bien fait pendant ces 19 ans », a-t-il laissé entendre.

L’ancien joueur du Real Madrid se réjouit également du respect dont il fait l’objet aux yeux de la jeune génération quand bien même, il n’a pas toujours été parfait.

« J’ai montré la voie à mes jeunes frères, j’étais toujours là pour eux, j’étais parti, j’ai fait la guerre pour mes jeunes frères, aujourd’hui je leur dis merci parce qu’ils m’ont tant écouté. Ils m’ont tant respecté même quand par moment, c’est vrai que j’ai eu à déconner, j’ai pris des décisions à ne pas prendre. Mais ils étaient derrière moi, ils l’ont assumé avec moi. Aveuglément, ils m’ont suivi et je pense que je suis très content des 19 ans ou 20 ans que j’ai faits avec la sélection », a-t-il ajouté.

Sans club après la fin de son aventure avec Basaksehir de Turquie, Emmanuel Adebayor selon les indiscrétions pourrait rejoindre plusieurs clubs en Europe à l’instar de l’Olympique de Marseille.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 4

LES + LUS

Togo, Casier judiciaire : Ces nouvelles dispositions qui agacent

Rien ne se fait plus de la même manière qu’avant à la justice de Lomé, lorsqu’il faut...

Mercredi noir au Village du Bénin : Martin Gbenouga ou l’astre de la négation

Martin Gbenouga Les habitudes ont la vie dure. L’inénarrable Directeur du Centre International de Recherche et d’Etude de...

Togo, Delato Agbokpè au cœur de la pagaille : Yark interpellé pour arrêter le permis de «tuer»

Delato Agbokpè Plus les années Gnassingbé passent, plus la gouvernance fiction se développe et dépasse par endroits le...

Election du maire dans le Yoto 3 : quand Agbéyomé et son MPDD versent dans la délation

Depuis ce jeudi 13 septembre 2019, l’élection du maire et ses adjoints notamment dans la commune de...