Emmanuel Sogadji : « Nous demandons aux Togolais de refuser de payer leur consommation à la CEET »

0
29


Après la hausse des taxes sur les boissons alcoolisées et le tabac, la hausse des taxes sur les véhicules à moteur (TVM), les autorités togolaises sont passées, en mars dernier, à l’augmentation des produits pétroliers à la pompe, puis l’électricité.

Cette valse des prix des produits, en seulement trois mois, inquiète sérieusement les acteurs de défense des droits de consommateurs, d’autant plus que la majorité des Togolais peine à engranger juste un dollar US par jour.

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube « iVisages-Togo », Emmanuel Sogadji de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dénonce cette augmentation en cascade des prix des produits, surtout celui d’électricité.

Selon le président du LCT, le gouvernement togolais doit revenir sur cette décision impopulaire. « Sinon nous allons demander de refuser de payer leur consommation à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) », a-t-il menacé.

Revenant sur l’augmentation des prix de carburants à la pompe, Emmanuel Sogadji demande aux autorités togolaises d’appliquer la vérité des prix.
 
Suivez plutôt l’intégralité de l’interview!
 

 
source : Godfrey Akpa/ iVisages-Togo
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 − = 61