Encore un braqueur et 12 autres délinquants arrêtés

0
387


Un nouveau braqueur et douze autres délinquants ont été arrêtés ces derniers jours à Lomé, a rapporté ce dimanche la police.

Les délinquants — dont une femme — ont été interpellés lors d’une nouvelle opération « coup de poing » dans des ghettos de Lomé.

Le malfrat quant à lui, fait partie des braqueurs ayant semé la terreur le 30 mars dernier à Lomé et tiré à bout portant sur une revendeuse de carburant frelaté, avant de lui arracher son sac contenant à la somme de 900.000 F.CFA. Il a également participé à deux autres braquages dont celui Djifa-Kpota où une personne a été abattue et son sac totalement vidé.

Notons que le 22 mai dernier, la police avait déjà présenté à la presse, trois braqueurs et douze délinquants. Ces délinquants ont été aussi arrêtés lors d’une opération « coup de poing » dans des quartiers de la capitale.

Les douze délinquants

Dans une interview accordée à l’Agence Savoir News le 24 mai dernier, le ministre de la sécurité a affirmé que « la chasse est désormais ouverte à ces braqueurs ».

« C’est le début d’une chasse ouverte à ces braqueurs » qui sèment la terreur au sein de la population, avait martelé le général Yark Damehame, avant d’ajouter: « Cette mesure va se développer de plusieurs façades à travers tout le pays. Les forces de défense et de sécurité se montreront plus visibles pour rassurer nos concitoyens ».

Il a surtout salué « l’action » des forces de défense et de sécurité « dans leur engagement quotidien pour mettre nos compatriotes et les étrangers qui ont choisi notre pays comme leur lieu de résidence et de travail, dans la quiétude ». FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =