Enquête sur l’assassinat du Col Madjoulba: La Dynamique Mgr Kpodzro revient à la charge

0
2698
photo@La Nouvelle

Environ deux mois après l’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala, l’Ex-Chef Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide, la Dynamique Mgr Kpodzro revient à la charge. Mieux elle exige que lumière soit faite, et dans les plus brefs délais sur ce crime, dont les résultats de l’enquête se font toujours attendre. Le silence des autorités togolaises sur l’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala, ne saurait être du goût de la Dynamique Mgr Kpodzro, qui une fois encore, revient à la charge pour réclamer justice.

Dans un communiqué en date de samedi 27 juin 2020, la Dynamique de noter que cinquante (50) jours après le début de la mission d’enquête constituée des hauts gradés de l’armée togolaise, aucune information n’est rendue publique, « sur cet assassinat odieux ».
Et pourtant,  cette Commission des officiers de haut rang, qui n’avait que deux (2) semaines pour rendre les résultats de son enquête, « piétine à un moment où les hommes et femmes en uniforme et toute la communauté nationale vivement préoccupés par l’incertitude record dans le pays, espèrent la fin de l’impunité au Togo ».  Ainsi sans langue de bois, la Dynamique exige « que lumière soit faite dans les meilleurs délais sur cette affaire extrêmement grave afin que les responsabilités soient établies et que la loi de la République soit appliquée dans toute sa rigueur».

Notant que l’assassinat de l’Ex-Chef Corps du 1er BIR ainsi que les crimes commis sur les populations ne sauraient rester impunis, la Dynamique « appelle le peuple togolais à maintenir une solidarité sans faille avec la famille Madjoulba et la communauté Nawdéba afin que soient organisées au défunt des funérailles dignes de son rang en conformité avec les us et coutumes de sa communauté ».

Rappelons que le Colonel Madjoulba Bitala, Ex-Chef Corps du 1er BIR a été assassiné le 04 mai 2020 dans son bureau, ceci au moment où tous les camps étaient consignés. 

Caleb AKPONOU / gapola.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 6 =