Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Ephrem Tsikplonou, SG de la CGCT : « Nous ne pouvons pas...

Ephrem Tsikplonou, SG de la CGCT : « Nous ne pouvons pas aller à une discussion, avoir des accords et revenir dire que nous ne sommes plus d’accord ».

- Advertisement -

Ephrem-Tsikplonou-cgst_600


© togoactualite – Les centrales syndicales réunies au sein de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) à savoir le CGCT, la CNTT, la CSTT, le GSA, l’UGSL et l’UNSIT se sont dits ce mercredi « satisfaits » que le gouvernement ait fini par ouvrir de véritables négociations avec elles. Ces négociations selon elles permettront de donner une suite favorable au premier point de leur revendication à sa savoir la signature du décret d’application, de la loi portant statut général de la fonction publique.
 
C’est ainsi qu’elles ont décidé de lever le mot d’ordre de préavis de grève qu’elles avaient déposé et qui courraient jusqu’à hier 24 février.
 
« Tout en restant vigilante au sujet de la mise en application de ces points d’accords, le CCST décide, avant d’entreprendre toute autre action découlant du préavis de grève, d’attendre les premières conclusions des travaux du comité de suivi, surtout celles concernant le redressement de la grille et l’examen de l’application de la mesure relative aux 30 points d’avancement », lit-on dans une déclaration liminaire au cours d’une conférence de presse.
 
A propos de la position exprimée par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) sur l’accord de vendredi dernier, le SG du CGCT, M. Ephrem Tsikplonou dira : « L’art syndical est un jeu réglementé. Nous ne pouvons pas aller à une discussion, avoir des accords et revenir dire que nous ne sommes plus d’accord. Avant d’y aller si nous avons 5 points, nous devons demander à notre base : nous avons 5 points combien de point nous pouvons céder et cesser telle ou telle action que nous sommes entrain de faire ».
 
Après la signature du relevé de conclusion de cet accord, la base de la STT a désavoué l’accord et a maintenu sa plateforme.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 59 = 60

LES + LUS

Présidentielle du 22 février 2020 : Me Mouhamed Tchassona-Traoré à la conquête de la ville d’Anié

Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et la développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona-Traoré est un homme déterminé à s'accorder toutes...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Tsévié

Tsévié debout pour accueillir le candidat Jean-Pierre FABRE      

Présidentielle 2020/Photos : Meeting du candidat Agbéyomé à Sokodé

Le candidat Agbéyomé au grand meeting de Sokodé        

Mobilisation du peuple togolais pour des recours juridiques : Violation de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ?

COMMUNIQUÉ CONJOINT DU 14 février 2020 ADRESSÉ AU PEUPLE TOGOLAIS RÉSEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDÉPENDANTE (RCDTI) ET

Togo : Voter utile, c’est voter Agbéyomé

Par Kodjo Epou Les critères de choix d’un peuple, en politique, ne sont pas statiques, loin s’en faut; il...