Les épreuves d’Histoire-Géographie du Bac 1 annulées, les candidats appelés à recomposer dans cette matière samedi après-midi

0
1869

© togoactualite – Scandale dans l’organisation du probatoire ou BAC 1. L’épreuve d’histoire-Géographie dans l’enseignement technique vient d’être annulée sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans la salle d’examen alors que certains élèves ont commencé par se plancher sur le sujet depuis ¾ d’heure qu’ils ont été priés de rendre les copies. Les raisons de cette annulation selon plusieurs sources proviendraient du sujet qui est celui de l’année dernière.
 
eleves_bac1


« Après avoir lancé les épreuves j’ai constaté que les élèves ont commencé par bourdonner et l’un d’entre eux a demandé que j’interpelle le président du jury et quand ce dernier était arrivé il a déclaré qu’il n’a pas vu les épreuves et il s’est retiré. 5minutes après le coup de sirène retenti dans la cour de l’école. A l’issue de cela, nous sommes sortis et le président du jury nous fait savoir que le sujet d’Histo-Géo est effectivement hors programme et que ce sujet est reporté sur samedi après midi », a témoigné un surveillant.
 
Chez les candidats c’est l’incompréhension surtout qu’ils trouvent le sujet abordable.
Le bac 1 a démarré hier au Togo avec près de 60 000 candidats. Déjà hier dans la ville de Kara, les candidats ont dû composer dans l’obscurité à la suite d’une coupure d’électricité dans la ville.
 
D’ores et déjà des voix s’élèvent pour que des têtes tombent. Mais comme au Togo, nous sommes dans un pays où l’impunité est la chose la mieux partagée, ne soyez pas étonné de voir les personnes responsables de cette situation soient propulsées au sommet. Ainsi va la République.
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

86 − 83 =