Une équipe africaine du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), un mécanisme établi par les pays africains pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance, arrive au Togo bientôt.
 
maep


L’annonce a été faite ce mardi par Pr Edouard Maloka, Directeur exécutif Afrique du MAEP, à sa sortie de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.
 
« Nous sommes venus pour soutenir la commission et le Togo en se préparant pour le processus du MAEP. Nous sommes aussi venus voir le PM pour discuter de comment on va s’entendre pour travailler avec le pays. Les autorités togolaises ont déjà fait beaucoup pour l’implantation de la commission nationale du MAEP mise en place par un décret. Elle dispose aussi des moyens pour fonctionner. On a déjà fait beaucoup pour faire démarrer le processus du MAEP. Ce qui reste, c’est de commencer le processus d’auto-évaluation qui sera gérer par la commission nationale », a déclaré M. Maloka.
 
La Commission nationale du MAEP est présidée par Pr Charles Condi Agba.
 
L’adoption par les chefs d’Etat et de gouvernement en juillet 2002 à Durban en Afrique du Sud de la Déclaration sur la gouvernance démocratique, politique, économique et des entreprises a donné naissance au MAEP). Le Togo y a adhéré en 2008.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 




 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 9