Accueil Diplomatie Eric William Stromayer, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis présente ses lettres de...

Eric William Stromayer, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis présente ses lettres de créance au chef de l’Etat

- Advertisement -

Eric William Stromayer au milieu
photo : RT


Lomé le 11 avril 2019 — Monsieur Eric Stromayer a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Président de la République Togolaise, M. Faure E. Gnassingbé, en qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République Togolaise. Le 16 aout 2018, le Président Donald Trump a indiqué son intention de nommer Mon-sieur Stromayer ambassadeur au Togo. Le diplomate qui a déposé devant le Sénat des Etats-Unis a plus tard été confirmé ambassadeur. Eric Stromayer est le 22e chef de la représentation diplomatique des Etats-Unis au Togo depuis Leland Barrows (1960-1961) et succède à David Gilmour (2015-2019.)

Eric William Stromayer, diplomate de carrière Senior Foreign Service, catégorie des ministres-conseillers, est le nouvel ambassadeur des États-Unis en République togolaise. Il a servi pendant 30 ans dans le service extérieur,

y compris dans le cadre de nombreuses affectations en Afrique. Son affectation la plus récente a été celle de Sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est, le Soudan et le Soudan du sud au Bureau des Affaires africaines du Département d’État. Il a également été chargé d’affaires par intérim (2010-2011) et chef de mission adjoint (2008-2010), directeur exécutif du Bureau des affaires africaines (2014-2017), responsable de desk au Bureau des affaires ouest-africaines,2002-2005) et responsable des services généraux à l’ambassade des États-Unis à Ouagadougou au Burkina Faso (1991-1994).

  1. Stromayer a également été conseiller d’administration du département d’État à l’ambassade des États-Unis à Amman en Jordanie (2011-2014), ainsi que conseiller d’administration (2007-2008) et responsable des services généraux (2005-2007) à l’ambassade des États-Unis à Budapest en Hongrie. Il a également été responsable des services généraux à l’ambassade des États-Unis à Rabat au Maroc (1998-2002), directeur administratif au consulat des États-Unis à Calcutta en Inde (1995-1998), membre permanent du Centre des opérations (1994-1995) et agent consulaire à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince à Haïti (1990-1991).

Avant sa carrière au département d’État, M. Stromayer a travaillé à la Banque mondiale (1987-1988), puis comme stagiaire au cabinet du sénateur Tom Harkin (1986-1987), volontaire du Corps de la paix à Thies, au Sénégal (1982-1983) et a occupé divers autres postes.

  1. Stromayer est titulaire d’une Licence de la Northwestern University dans l’état de l’Illinois (1982) et d’une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986) à Washington DC. Il a reçu de nombreux prix du département d’État.
  2. Stromayer parle couramment le français en plus de l’italien, du hongrois, du wolof, du créole haïtien et de l’espagnol.

 
source : Liberté
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 1

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...