Explosion à Tabligbo : Condamnation du MMLK qui appelle à un deuil national

0
740

wacem_tabligbo_500

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Le mouvement Martin LUTHER King déplore l’inefficacité et l’inopportunité de l’opération de montage du fuel à WACEM qui à couté la vie à plus d’une dizaine de nos compatriotes et appelle à un DEUIL NATIONAL tout en attendant de situer les responsabilités et de punir les coupables .
 
En effet ,ce mardi 30 juin 2015 ,le peuple togolais est frappé par un drame qui à coûté la vie à plus d une dizaine de travailleurs dans la société WACEM à Tabligbo à causé de l’insouciance et de l’indifférence des dirigeants de la dite société .
 
Après Sromagbo Clément broyé le 13 octobre 2014 dans les cuves de la société DIAMOND CEMENT , une compatriote décédée à la société SOPHINA dans l’année en cours et tant d autres cas de personnes blessées et rendus handicapées et invalides dans ces sociétés dirigées par les expatriés dans les mêmes conditions ,le MMLK s’indigne du mutisme des autorités sur l’insécurité dans ces lieux du travail qui se solde malheureusement par les morts d hommes . La récurrence et la fréquence de ces faits horribles prouve à suffisance la violation des droits des travailleurs contenus dans le code du travail .
 
LE MMLK exprime sa fureur et Sa consternation face à l’exploitation des temps modernes que subissent au quotidien nos compatriotes dans ces sociétés de la zone franche et appelle à une mobilisation nationale pour mettre fin à ces traitements inhumains ,dégradants relevant d’une autre époque .
 
Le MMLK exprime ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite une prompte guérison aux blessés .
 
Fait à Lomé le 1er juillet 2015
Le président

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

38 + = 46