Explosion dans l’usine de WACEM Tabligbo : ouverture du procès


wacem_tabligbo_500


© togoactualite – Ouverture ce jeudi au tribunal de Tabligbo du procès de l’explosion de la cuve de la société de production de ciment WACEM. Dans le boss des accusés les responsables de cette société dont le directeur des opérations et le directeur général. Conformément à l’article 51 du code pénal, ils sont poursuivis pour homicide involontaire ayant entrainé la mort de six personnes. L’aspect pénal et civil seront jugés dans ce procès. L’audience qui a démarré ce jeudi a été suspendue, et ne reprendra que le 09 Juin prochain.
 
Le 30 juin dernier, l’explosion d’une cuve à gaz a provoqué la mort de 6 personnes dont 4 Togolais, un Béninois, et un Indien dans la société de production de ciment WACEM située à Tabligbo.
Après cet accident, les employés ont observé plusieurs semaines de cessation de travail et comme toujours ils exigeaient de meilleures conditions de travail et de vie, car leurs patrons indiens ne voudraient pas entendre raison malgré le drame humain et moral causé par l’explosion.
 
A la suite de cette explosion, 2millions ont été remis aux chefs traditionnels pour la purification du lieu du sinistre. 2,5 millions à chaque famille des 6 victimes. Et 1,2 million au comité local pour la cérémonie d’hommage des victimes.
 
Notons que le 12mai 2015, un autre employé avait déjà succombé à l’accident d’un autre accident de travail. Son cas était l’objet des grèves répétitives des employés avant que ne survienne l’explosion du 30 Juin.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils