FAT : Le colonel Djoguigou Bararmna-Boukpessi prend les rênes de l’armée de l’air

0
444


Le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi a pris la tête l’armée de l’air du Togo lundi, lors d’une cérémonie présidée le chef d’État major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le général Félix Abalo Kadanga, a constaté l’Agence Savoir News.

Le colonel Bararmna-Boukpessi, formé en France, a été nommé le 21 novembre dernier, en remplacement du Colonel Balikou Makouya, admis à la retraite après 40 ans de service. Ce dernier a passé trois années à la tête de l’armée de l’air.

« Sous-officiers, aviateurs de l’armée de l’air (…) vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi ici présent. Vous lui obéirez pour ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois, le succès des armes du Togo », a prononcé le chef d’État major général des FAT.

Dans son intervention, Colonel Balikou Makouya a invité son successeur à l’esprit d’ouverture et surtout à l’humilité.

Précisons que le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi est breveté de l’école de guerre de Yaoundé (Cameroun). Cet officier supérieur était commandant à la base/transport de Lomé. Il a participé à plusieurs nationales et internationales. En qualité de pilote de ligne, il a fait 4.900 heures de vol. FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 85 = 86