Accueil Diplomatie Faure Gnassingbé à la 74e session des Nations-unies à New York

Faure Gnassingbé à la 74e session des Nations-unies à New York

- Advertisement -
photo@archives
photo@archives

Une soixantaine de dirigeants mondiaux dont le président togolais Faure Gnassingbé sont arrivés à New York (USA) où ils prendront part à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations-unies.

Déjà ce lundi, est prévu un sommet sur « l’urgence climatique », rencontre visant à redonner de la vigueur à l’accord de Paris. Plusieurs pays devront annoncer leur intention d’être neutres en carbone d’ici 2050.

Faure Gnassingbé participera avec les autres leaders du monde présents à New York, au débat général qui s’ouvre ce lundi et à d’autres rencontres de haut niveau organisées dans le cadre de cette session. Également à l’agenda du président togolais à New York, d’autres rencontres de hauts niveaux.

Précisons que les dirigeants des pays membres se prononceront à la tribune des Nations-unies sur les défis de l’humanité à savoir la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, la santé pour tous, l’éducation et le développement durable.

Il sera aussi question au cours des débats de « dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion ».  Les grands discours à l’Assemblée générale de l’ONU commenceront mardi matin.

A New York, le Chef de l’État togolais évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement notamment la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l’éducation et les infrastructures socioéconomiques de base, a indiqué la présidence togolaise.

Faure Gnassingbé  saisira l’occasion pour échanger avec ses homologues et des partenaires sur la mise en œuvre du Plan de développement (2018-2022).

Il s’entretiendra également avec le Secrétaire général des Nations-unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international, dans la préservation de la paix.

Le président togolais aura également des entretiens avec des personnalités du monde politique et économique. FIN 

De New York, Crédo TETTEH

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

88 − 87 =

LES + LUS

Covid-19: les non-dits du décès de Dominique Alizou

Le Togo vient d’enregistrer son premier décès dû à la maladie du coronavirus. Le journaliste Dominique Aliziou,...

Coronavirus : Voici les mesures préconisées par l’ANC de jean-Pierre Fabre .

Patrick Lawson ALLIANCE NATIONALE POUR LE CHANGEMENTAN C 367, Rue Koutimé, Quartier Bè-Kamalodo - 06 BP 6123...

Coronavirus au Togo: Trois nouveaux cas ce samedi, après le premier décès

Le Togo a enregistré 3 nouveaux cas confirmés de coronavirus ce samedi, portant ainsi à 28, le...

Coronavirus: le sommet Afrique/France prévu en juin à Bordeaux devrait être reporté

photo@illustration En raison du coronavirus, on se dirige vers un report du sommet Afrique/France prévu en juin à Bordeaux....

Interdiction des cultes et prières de groupe : La gendarmerie évacue des mosquées à Agoè-Zongo et Togblékopé

Des religieux continuent de célébrer des cultes et de diriger des prières en toute violation de la...