Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Faure Gnassingbé investi candidat à la présidentielle 2015 mercredi à Kara

Faure Gnassingbé investi candidat à la présidentielle 2015 mercredi à Kara

- Advertisement -

unir_faure_5002


Bientôt la fin du suspens sur celui qui défendra les couleurs du parti Union pour la République(UNIR) à la prochaine présidentielle au Togo. Le parti de Faure Gnassingbé est attendu en convention le mercredi février 2015 dans son fief à Kara.
C’est à cette occasion que sera connu le représentant d’UNIR au scrutin présidentiel d’avril 2015. Longtemps resté indifférent sur ce sujet, le parti va enfin mettre fin à l’angoisse de ses militants et ses sympathisants.
 
Cependant, si on connait d’avance la date à laquelle sera désigné ce candidat, on en sait rien sur celui ou celle qui portera les flambeaux du parti. C’est vrai que pour l’heure beaucoup peut citer tout de go le nom de son actuel président Faure Essozimna Gnassingbé mais attention…
 
Faure est un homme de suspens voire de surprise. Il pourrait, et, on en sûr à 70% à la rédaction de Togo Breaking News faire clouer tous les becs en renonçant à son investiture.
 
Il pourrait prendre une telle décision fatale pour prouver à son opposition que ses revendications d’après lesquelles, il ne devrait plus briguer un autre mandat présidentiel n’a pas de sens puisqu’il connait plus quiconque les lois qui régissent la constitution de la 4ème République.
 
Et s’il parvient à renoncer à son investiture, il rejoindra l’ancien bras droit de son papa Gabriel Messan Agbéyomey Kodjo, président du parti politique Obuts qui est le premier courageux à prendre cette décision lors du congrès ordinaire de son parti le 31 janvier dernier.
 
source : togobreakingnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

76 − 70 =

LES + LUS

Togo : La Théâtralisation de la République

Jouissance maladive du pouvoir, chaque jour est une humiliation pour Faure Gnassingbé Ils sont...

Togo : Togocel, un Réseau de Merde à la Limite de l’Escroquerie. Tel Pays, Telle Société d’État !

Le Réseau Togo Cellulaire, c’est la cynique histoire entre une société de téléphonie mobile et une population...

Togo, Malversations à l’INAM : Fragrant délit pour Myriam Dossou?

Myriam Dossou d’Almeida est Directrice Générale de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) depuis 2012 Lorsqu’un pays...

Présidentielle 2020: Faure « ne peut plus briguer un 4e mandat présidentiel, sans créer un climat de tensions sociopolitiques », avertit Fabre

M.Fabre à l'ouverture du congrès. Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé « ne peut plus briguer...

Togo, Prostitution : Le mode opératoire des proxénètes de Bar à Lomé

Le phénomène de la prostitution à Lomé se repend du centre-ville aux quartiers périphériques où les bars...