Faure Gnassingbé pleure son SG, Patrick Daté Têvi-Benissan, décédé ce 1er septembre

0
1305
Patrick Daté Têvi-Bénissan
Patrick Daté Têvi-Bénissan

C’est la triste nouvelle qui avec laquelle les Togolais se sont réveillés ce 2 septembre. Patrick Daté Têvi-Benissan, Secrétaire Général de la Présidence de la République n’est plus. Ce commis de l’Etat a rendu l’âme  ce 1er septembre suite à une longue hospitalisation en France. Quelques heures après, c’est la présidence de la République confirme la douloureuse information. Faure Gnassingbé à travers un communiqué exprime son émotion.

« C’est avec une grande tristesse que Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, et l’ensemble des agents de la Présidence de la République ont appris le décès, ce 1er septembre 2020, de Monsieur Patrick Daté Têvi-Benissan, Secrétaire Général de la Présidence de la République.Le Président de la République s’associe au deuil qui touche la famille Têvi-Benissan et exprime sa solidarité aux proches de l’illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu », lit-on dans le communiqué.

L’ingénieur civil diplômé également de NorthwesternUniversity à Evanston (à Chicago) a travaillé chez Schlumberger Oil Fields, Mc Donnell Douglas Information Systems, à la Banque internationale du Luxembourg, au Bankers Trust, Deutsche Bank et Royal Bank of Scotland, etc. Avant même d’intégtrer l’effectif de la Présidence, Patrick Daté Têvi-Benissan, fils de Tété Têvi-Benissan, ce dernier ex-ministre de l’Economie et des Finances de 1978 à 1984, a été coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’investissement au Togo. Il s’agit d’un fidèle de Faure Gnassingbé.

La Rédaction / Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1