Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE « Faure, mon fils, mon très cher fils, il est temps pour...

« Faure, mon fils, mon très cher fils, il est temps pour toi de sortir par une porte honorable »

- Advertisement -

C’est la seconde interpellation de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Evêque émérite de Lomé, à l’endroit du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui est en train de finir son troisième mandat à la tête du Togo. Le prélat, comme on le sait déjà, milite pour une alternance au pouvoir en 2020.

Devant la presse ce matin à Brother Home à Lomé, Mgr Kpodzro a lancé, en collaboration avec des responsables des églises protestantes et des musulmans, des journées nationales de jeune, de prières et de louange au Seigneur en vue d’une candidature unique de l’opposition et une alternance pacifique au Togo en 2020.

Pour l’Evêque, il est nécessaire d’organiser ces prières « afin que s’opère dans un esprit de consensus, le choix d’un candidat unique de l’opposition face à celui ou ceux du pouvoir et qu’advienne dans la paix durable, l’alternance politique au Togo ».

Cette conférence de presse est également une occasion pour Mgr Philippe Kpodzro d’adresser une fois encore son message à Faure Gnassingbé qu’il appelle à abandonner son projet de quatrième mandat.

« Faure, mon fils, mon très cher fils, il est temps pour toi de sortir par une porte honorable en refusant toute exhortation de ton entourage à te lancer dans une nouvelle bataille électorale pour la conservation du pouvoir. Tu t’en sortiras grandi. Il y va de ton avenir et celui de ta progéniture », a-t-il appelé.

Dans un élan patriotique, a-t-il souligné, le pouvoir en place doit prendre une initiative « d’un ultime dialogue de concertation avec l’ensemble de la classe politique de notre pays ».

Des prières musulmanes de 5 à 30 minutes seront dites tous les vendredis à partir de 13 heures dans les mosquées et ce, jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de 2020.

source : icilomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

44 + = 52

LES + LUS

Togo, Présidentielle 2020 : Sécurité du candidat Faure, Garde Républicaine ou « Garde Politique » ?

Extrait de la Une de Fraternité No.348 La campagne pour l’élection présidentielle du 22 février prochain...

Togo : Le G5 silencieux devant la violation répétée du Code électoral

photo@archives Samedi prochain, les quelques 3.600.000 électeurs togolais se rendront aux urnes pour le choix du prochain Président...

Togo, Campagne électorale : 10 millions pour acheter des consciences dans le Kloto

Prévue pour s’achever ce jeudi, la campagne électorale dans la perspective de la présidentielle 2020 se poursuit...

ScanMines Togo de groupe Heidelberg décriée en Allemagne

Manif contre Scantogo en Allemagne | Photo : DR Installé au Togo depuis 1969, la branche...

Campagne électorale : Abass Kaboua séduit par l’énergie « débordante » de Faure Gnassingbé

Le président national du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua était face à la presse mercredi...