Fête de l’indépendance : le CAP 2015 fera bande à part

0
49

cap2015


© togoactualite – Ce 27 avril le Togo célèbre le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. À cet effet, un programme officiel a été déroulé par le gouvernement togolais dont le clou sera marqué ce jeudi par un imposant défilé civil et militaire sur la place des défilés en face de la nouvelle présidence de la République.
 
Mercredi dans la soirée, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a rallumé la flamme de l’Indépendance audit monument après avoir en début de soirée décoré plusieurs personnalités du monde politique, administratif et sportif.
Comme à chaque fois, le CAP avec son principale composante, l’ANC, ne prendra pas part aux festivités officielles.
Ce regroupement politique a concocté son propre programme. Comme en fin d’année dernière, au moment où se tenait à Lomé le sommet sur la sécurité maritime, le CAP 2015 organise la deuxième édition du colloque sur la « problématique de l’alternance politique au Togo ».
 
Albert BOURGI, Professeur des Universités, Journaliste, Consultant et auteur de nombreuses publications et Francis KPATINDE, Journaliste, Enseignant à Sciences-Po Paris sont les invités d’honneur de ce colloque.
 
L’année dernière, M. Kpatindé avait décliné à la dernière minute l’invitation à lui adressé. Ce qui avait fait dire qu’il a été découragé par les autorités togolaise. Sur les réseaux sociaux il avait subit des critiques des plus acerbes. Finalement, il a fallu que le président de l’ANC publie un communiqué pour apporter son soutien à son amitié.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 10 =