La fête de la Tabaski sera célébrée ce 12 Septembre au Togo

0
726

tabaski


© togoactualite – La fête de El Kébir communément appelée en Afrique de l’ouest Tabaski sera célébrée ce 12 Septembre au Togo, ainsi en a annoncé un communiqué de l’Union musulmane du Togo (UMT). Cette annonce a été faite à la suite de l’apparition du croissant lunaire.
 
La Tabaski ou encore la fête du mouton, très populaire, commémore le sacrifice d’Abraham, Dieu ayant demandé au patriarche de lui sacrifier son fils Ismaël. Au moment de passer à l’acte Dieu lui a fait remplacer son fils par un mouton.
 
En rappel à ce sacrifice, tout musulman qui dépense avec joie son argent pour s’acquitter à cette tradition et ce faisant, achète un mouton digne de ce nom, et sans défaut, en ayant en vue la seule face de Dieu, loin de toute ostentation, Dieu en fera au jour du jugement dernier un long mur entre cet homme et l’enfer, lit-on dans les saintes écritures coraniques.
 
Pour la circonstance à Gbossimé, le marché de bétails à Lomé, de centaines de moutons sont convoyés du l’hinterland. Mais le plus souvent le prix a presque doublé voire triple ce qui complique la fête pour les Mahométans.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

33 − = 32