Accueil SOCIÉTÉ SANTE Fièvre Lassa : La personne atteinte du virus est décédée hier

Fièvre Lassa : La personne atteinte du virus est décédée hier

- Advertisement -


La personne victime du cas de fièvre Lassa, annoncée vendredi dernier par le ministre de la Santé, est décédé ce mardi selon le communiqué dudit ministère. Pour des raisons qu’on ignore, l’état du patient s’est brusquement détérioré pendant qu’on estimait une amélioration.

Selon le communiqué du ministère le défunt, rentré du Nigeria serait originaire du village Kawa-Haut, localité situé dans le district sanitaire de Doufelgou. La victime a été admise à l’hôpital de Niamtougou où il a bénéficié des soins adéquats.

« Pour ce qui concerne le traitement du malade susmentionné, de la ribavirine, médicament indiqué, a été dotée gratuitement et en quantité suffisante à l’Hôpital de Niamtougou par l’Etat togolais. Une évaluation de l’état de la prise en charge au 4e jour de l’épidémie a permis de noter toute la qualité, tout le sérieux et le professionnalisme de l’équipe chargée de l’administration des soins », indique le communiqué.

L’état du patient s’était dégradé dans la matinée du mardi 8 Janvier 2019, pendant qu’on espérait une amélioration suite au traitement qu’on lui aurait administré. Quelques heures après, le citoyen togolais décède. Il a donc été enterré dans des conditions sécuritaires dans son village en présence des parents et des autorités locales. Le ministère en charge de la Santé lance encore une fois la sonnette d’alarme sur les mesures d’hygiène de base.

« Nous invitons la population à ne pas céder à la panique et rester vigilante et surtout à l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie », a précisé le communiqué.

Aucun autre cas n’a été confirmé jusqu’à ce jour. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale renforce les mesures sécuritaires, notamment l’envoi des médicaments et du matériel de protection individuelle par ledit ministère à l’Hôpital de Niamtougou pour d’éventuel traitement et la protection du personnel soignant.

Nicolas
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

22 + = 27

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...