Fin de la visite d’« amitié » d’Ibrahim Boubacar Keïta à Kara

0
741

ibk_faure_31aout2013


Environ deux bataillons de militaires togolais officient actuellement au Mali sous la bannière de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
 
En tournée de remerciement dans les pays de la sous-région, le président élu de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keïta était le 31 août et 1er septembre 2013 à Kara (440 km au nord de Lomé) pour, selon ses dires, exprimer de vive voix sa reconnaissance aux autorités du Togo et profiter de l’occasion pour convier son homologue togolais à Bamako lors de son investiture le 4 septembre prochain.
 
M. Kéïta a profité de la journée de dimanche pour honorer la mémoire de feu président Gnassingbé Ayadema qui, a-t-il laissé entendre la veille à sa descente d’avion, est un « ami du Mali » et « Africain qui avait le souci de l’Afrique ».
 
Le nouveau président du Mali, accompagné de son homologue togolais Faure Gnassingbé et de nombreux ministres a assisté dans la matinée de dimanche à un culte protestant au château présidentiel de PYA avant de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt président dans le caveau familial.
 
La délégation malienne a quitté Kara peu après 15 heures en direction de Niamey où elle s’emploiera à la même tâche.
 
Olivier A.
 
ibk_31aout2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 2