Fin du contrat de Didier Six : Après le bilan, la décision finale…

0
493

didier-six-confirme

Le contrat du sélectionneur des Eperviers du Togo, le français Didier Six est arrivé à terme. Ce dernier avait été engagé par le ministère des sports à l’issue d’un contrat de deux ans signé le 16 janvier 2012.

 

Selon les clauses du document, le technicien français avait pour obligation de qualifier les Eperviers du Togo pour la CAN/2013 et la coupe du Monde-2014. Il avait aussi pour tâche de mettre ses compétences au service des équipes nationales du Togo et des clubs en cas de compétitions continentales ou internationales.

 

Au vue des résultats, le bilan n’est pas rose pour Didier Six : il a qualifié le Togo pour la CAN. Grâce à lui, le Togo a franchi le premier tour de cette compétition, une première dans l’histoire du football dans ce pays.

 

Pour le Mondial-2014, il est passé à côté, malgré la bonne forme des joueurs. Au lendemain de la CAN, la sélection nationale a été minée par des dissensions internes : relations très tendues entre M.Six et certains cadres de la sélection, ce qui a poussé certains à claquer la porte.

 

Pire encore, le technicien français avait de prises de bec avec certains responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) au point il a menacé plusieurs fois de partir.

 

« Didier Six a qualifié le Togo pour la CAN, avec tout ce qu’il a créé comme +tsunami+. Est-ce qu’il partira ou bien il va rester ? En tout cas, nous allons tirer les conséquences », a déclaré Hervé Piza, premier vice-président de la FTF.

 

« Didier Six a été recruté par le ministère des sports. C’est le ministère des sports qui engage l’entraîneur et le met à la disposition de la Fédération », a-t-il souligné.

 

Selon des sources proches du ministère des sports, des réflexions sont en cours depuis quelques jours, afin de savoir la position à adopter. FIN

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1