Fin du contrat de Didier Six : LeTogo à la recherche d’un nouveau sélectionneur de « haut niveau » pour les Eperviers

0
792

didier-six-confirme

Le contrat du français Didier Six, sélectionneur des Eperviers du Togo, a pris fin depuis 16 janvier dernier. Selon les clauses du document, le technicien français avait pour obligation de qualifier les Eperviers du Togo pour la CAN/2013 et la coupe du Monde-2014. Il avait aussi pour tâche de mettre ses compétences au service des équipes nationales du Togo et des clubs en cas de compétitions continentales ou internationales.

 

Le ministère des sports – employeur de M. Six – a finalement décidé de lui tourner dos, en témoigne un communiqué publié ce jeudi pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers.

 

Le technicien a été fortement critiqué ces derniers jours pour ses prises de bec avec certains joueurs et des responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

 

L’appel à candidature est lancé par la FTF en collaboration avec le ministère des Sports et des Loisirs.

 

« Les postulants devront notamment répondre aux critères suivants : (i) accepter la signature d’un contrat administratif togolais, (ii) être de nationalité togolaise ou étrangère, (iii) justifier d’une expérience avec une sélection nationale, (iv) accepter de résider au Togo de manière permanente, (v) avoir une connaissance satisfaisante de la langue française, (vi), avoir de bonnes références dans le monde du football, (vii) avoir une bonne moralité », souligne le communiqué.

 

« Les cinq meilleurs candidats présélectionnés seront soumis à une analyse de contre expertise médicale par un médecin assermenté désigné par l’Etat togolais. La sélection sera faite par le Comité technique de recrutement mis en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs », précise le communiqué sont l’Agence Savoir News a obtenu copie. FIN
.

 

En Photo : Didier Six

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 8