Flooz-TMoney : Un arnaqueur dans les mailles de la Gendarmerie

0
854

Par icilome

La Gendarmerie a réussi à mettre la main sur un escroc, utilisant mobile money pour arnaquer ses victimes. La plainte de l’une de ces dernières a permis son interpellation après à une enquête.

Kpatcha Pato a été arrêté par les agents d’investigation de la Gendarmerie nationale. Il est écroué depuis lors. Il est accusé d’avoir soutiré deux cent cinquante (250) mille francs Cfa à quelqu’un à Bassar.

« Selon les faits rapportés par la Gendarmerie nationale, Kpatcha Pato, le mis en cause a joint sa victime par téléphone à Bassar. Dans leur conversation téléphonique, il lui a fait croire qu’un de ses amis est revenu de la Libye avec une valise pleine de dollars. Pour retirer la valise, la victime devrait verser une somme de 500 000 francs Cfa aux agents de sécurité. Dans la précipitation, la victime a transféré 250 000 Fcfa à son interlocuteur par transfert monétique Flooz sans suite favorable », renseigne le confrère togobreakingnews.

L’accusé est un revendeur de téléphones portables. Il vit dans la capitale, Lomé. Ce n’est pas la première fois qu’il est arrêté suite à une escroquerie. En en effet, janvier dernier déjà, « avec la complicité d’un certain MENSAH Anicet, de nationalité béninoise, vendeur de friperie demeurant à Kara, il a extorqué une somme de deux millions (2000 000) de franc à un opérateur économique pour livraison d’un faux produit », ajoute la même source.

source : A.H. / icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

87 − 83 =