FODDET réfléchi à l’après Children Save à Kpalimé

0
269

© togoactualite – Une vingtaine de membres du Forum des organisations de défense des droits des enfants (FODDET) ont pris part à Kpalimé du 1er au 2 Septembre 2016 à un atelier d’échange et de partage sur la stratégie de sortie de Save children international. La réunion, la première organisée sous l’égide du nouveau conseil d’administration élu en juin 2016, a réuni les membres de ce conseil, les coordonateurs régionaux et le secrétaire exécutif. Elle a un double objectif d’une part échanger, partager et voir dans quelles mesures ces différents acteurs de ce forum pourront faire avancer l’organisation et d’autre part échanger et partager sur la stratégie de Save children.
 
foddet_620


L’ouverture de la rencontre a été marquée par trois allocutions. La première celle du Coordonateur de la région des Plateaux du FODDET, M. Lawani. Dans son intervention ce dernier a tout d’abord félicité le nouveau conseil d’administration avant de se réjouir de la tenue de cette première réunion dans sa zone de couverture. Aux participants, M. Lawani a demandé plus d’attention au cours des travaux car, a-t-il estimé nous sommes dans un processus de réformes.
 
A la suite du coordonnateur Plateaux du FODDET, c’est le tour du Directeur de WAO Afrique M. Komla Mally de prendre la parole.
 
Les attentes de cette réunion sont grandes, a-t-il indiqué en conviant les participants à un débat ouvert, participatif, et empreint de sincérité car si vous ne dites pas au médecin votre pathologie il vous prescrira une ordonnance qui ne pourra pas guérir le mal dont vous souffrez. « Si nous manquons cette réunion, nous manquons à quelque chose » ; a insisté M. Mally.
 
Pour sa part, M. Paul Bernard Dotsevi a remercié chaque participant d’avoir répondu à l’invitation du Conseil d’administration.
 
« Cette réunion est un point très important dans notre nouvel départ. Un point de départ dans le sens que nous voulons bien faire les choses, elle est également capitale parce que c’est la première fois que FODDET fait déplacer et les membres du CA et du secrétariat exécutif et les coordinations régionales.
M. Dotsevi poursuivant en rappelant les quatre axes sur lesquels il avait insisté lors de l’assemblée générale qui a vu l’élection du nouveau conseil d’administration.
 
Il a souhaité que tous ces acteurs travaillent main dans la main pour un FODDET plus fort.
Après l’ouverture les travaux proprement dits ont débuté.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6