Folly Satchivi prévoit de grandes manifestations synchronisées contre le 4eme mandat de Faure Gnassingbé

0
687
Folly Satchivi

Folly Satchivi, 1er porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », est décidément contre le 4eme mandat du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. En conférence de presse lundi à Lomé, le jeune activiste a annoncé, dans les jours à venir, une nouvelle « grève de la faim » et des « manifestations synchronisées » pour amener le fils du Général Eyadema à la raison.

Le leader du Mouvement « En Aucun Cas » ne désarme pas. Il est convaincu qu’il peut pousser Faure Gnassingbé à renoncer à son projet de briguer un 4eme mandat au sommet de l’Etat togolais.

Hier devant la presse, le jeune activiste a annoncé des actions d’envergure. Il compte faire une « grève collective de la faim » le 08 janvier 2020 partir de 7 heures devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique. Il prévoit également des manifestations synchronisées les 11 et 13 janvier 2020 à Lomé, Vogan, Aného, Afangnan, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Mango. Ces manifestations auront également eu lieu en Belgique, en Italie, aux USA et dans certains pays d’Afrique.

« Ceci étant, nous demandons, à genoux à tous les patriotes engagés contre le 4ème mandat du Président Faure Gnassingbé de se mobiliser massivement pour faire de ses diverses actions une réussite totale. Notre salut étant au prix de la mobilisation », a déclaré le responsable du Mouvement « En Aucun Cas ».

Au passage, Folly Satchivi demande au chef de l’Etat « de se surpasser, de mettre l’intérêt supérieur du Togo au-dessus de ses envies et de celles de ses proches en renonçant, dans un message officiel et patriotique, à briguer un quatrième (4ème) mandat ».

« Un tel acte l’élèvera, sans doute, au rang des grands hommes et fera incontestablement de lui le père de la démocratie Togolaise. Nous le savons capable de ça. Il peut encore faire plus en posant le geste spectaculaire que tout le monde attend de lui », a-t-il ajouté.

Foly Satchivi menace d’organiser la « résistance politique » au cas où le fils du Général s’entête à briguer un 4eme mandat. Il demande au peuple togolais d’être en alerte pendant ces quelques heures et de se mobiliser partout, de façon spontanée, au cas où Faure Gnassingbé décidera de briguer 4ème mandat pour l’amener à revenir immédiatement sur sa décision.

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 54 = 64