Foot : Quand Adidas voulait transférer Messi…

messi

Il y a deux semaines, El Mundo Deportivo nous apprenait que trois clubs rêvaient de valider la venue de Lionel Messi durant le mercato. Au final, l’attaquant du Barça est resté sagement au Camp Nou… en dépit du fait qu’un sponsor voulait le déloger de l’écurie catalane !
 
La marque aux trois bandes voulait réussir un coup d’éclat. D’après El Mundo Deportivo, Adidas était prêt à casser sa tirelire afin d’aider le Bayern Munich, Chelsea ou encore le Real Madrid à s’offrir Lionel Messi. En clair, ce sponsor mondialement connu envisageait de débourser environ 125 millions d’euros, soit la moitié de la clause libératoire de « La Pulga », afin de faciliter les négociations entre les écuries. En prime, le club qui aurait obtenu la signature de l’attaquant argentin aurait bénéficié d’une hausse de 40% de ses revenus liés aux accords signés avec Adidas. Forcément, il y a eu du mouvement en coulisses durant l’été.
 
Des émissaires envoyés par le trio Bayern – Chelsea – Real auraient tenté de convaincre les dirigeants du Barça de vendre leur perle qui a remporté, on le rappelle, les quatre derniers Ballons d’Or. Le président Sandro Rosell et ses collaborateurs auraient refusé d’envisager cette possibilité. De son côté, le génie des Blaugrana serait resté ferme à propos de son futur. En clair, Lionel Messi souhaite rester au FC Barcelone durant toute sa carrière. Cette fidélité affichée, encore une fois, devrait lui permettre de bénéficier prochainement d’un nouveau contrat avec, bien entendu, un salaire revu à la hausse.
 
Pour le moment, c’est son rival madrilène, Cristiano Ronaldo, qui est le joueur le mieux payé au monde avec 17 millions d’euros par an. Nul doute que les pensionnaires du Camp Nou devraient offrir le même montant, voire même un peu plus, à Lionel Messi au cours des jours ou des semaines à venir. Tant pis pour Pep Guardiola, José Mourinho ou encore Carlo Ancelotti qui auraient, bien entendu, énormément apprécié le fait de pouvoir s’appuyer sur un tel joueur. Comme quoi, l’argent ne fait pas tout même lorsqu’on s’appelle Adidas et qu’on a des moyens colossaux à sa disposition !
 
Vincent Bogard pour Top Mercato
 
source : sport.fr
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.