Football togolais : Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA reçu ce lundi à Lomé par Faure Gnassingbé

0
193

valcke_faure

Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA) a été reçu ce lundi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

 

M.Valcke a indiqué avoir discuté avec Faure Gnassingbé, du football togolais.

 

« Nous avons discuté du football togolais, surtout la manière dont la FIFA et le pouvoir public doivent travailler la main dans la main pour que le football se développe dans le pays », a-t-il déclaré à des journalistes, à la sortie de l’audience.

 

Le secrétaire général de la FIFA et le chef de l’Etat togolais ont également jeté les idées, en vue de trouver des solutions au football togolais, afin qu’il soit « plus fort demain qu’aujourd’hui ».

 

« Nous avons des équipes qui travaillent sur le football togolais depuis plusieurs années. Nous avons investi beaucoup d’argent pour le développement du football togolais. Nous sommes ravis de voir que le championnat de première division s’est joué l’année dernière et cette année. Mais il y a encore une route assez longue », a indiqué M.Valcke.

 

« Cette rencontre avec le président de la République s’est bien passée. Il a assuré le soutien de la présidence au football togolais, qui a une bonne équipe nationale (qui joue les compétitions en finale) et des joueurs qui sont fantastiques ».

 

Rappelons que le football togolais est miné ces dernières années par des dissensions internes et la mauvaise gestion financière. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

Laisser un commentaire