Football/CAN2013 : 5 millions de F CFA de primes de qualification pour les joueurs togolais, 10 millions en cas de victoire contre le Burkina Faso

0
543

eperviers_togo_500
 
Quarante un (41) ans après sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Togo a franchi mercredi une nouvelle étape dans son histoire avec le football africain en se qualifiant pour les quarts de finale après un match nul (1-1) arraché contre la Tunisie.
 
C’est l’occasion qu’a choisie la commission d’organisation de la participation des Éperviers à la CAN pour faire l’annonce des « grandes » décisions prises afin de mettre les « joueurs dans de bonnes conditions ». Serge Bénissan, membre du Comité de mobilisation des fonds à la CAN, a annoncé ce mercredi la cagnotte qui est réservée aux joueurs après leur qualification. « Les joueurs auront leur prime de match nul qui est de deux millions (2000 000) et leur prime de qualification qui est de trois millions », a fait savoir M. Bénissan qui rassure que « toutes les dispositions sont prises » pour que ces fonds parviennent aux bénéficiaires.
 
Le président du Comité de mobilisation des fonds Étienne Bafaï est, d’après Serge Bénissan, « déjà en Afrique du Sud » afin de remettre à chaque acteur, ce qui lui revient. « Ce ne sont pas des espèces qu’on leur donne, ce sont des virements que nous faisons sur des cartes prépayées établies par la BTCI, donc toutes les dispositions sont prises et ce jeudi à la première heure, ces virements vont être réalisés », a indiqué celui-ci.
 
En cas de victoire contre le Burkina Faso en quarts de finale ce dimanche, a ajouté M. Bénissan, « chaque joueur empochera dix millions (10 000 000) de francs CFA ».
 
À quelques semaines du début de la CAN, l’équipe des Éperviers du Togo a été secouée par des problèmes de gestion. Le gouvernement pour dénouer cette crise avait décidé la mise en place de trois commissions chargées de l’organisation de la participation de l’équipe à cette 29e édition de la CAN.
 
La commission de mobilisation de fonds a annoncé en début de semaine dernière avoir récolté plus d’un demi-milliard de francs CFA. Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a contribué à hauteur de cent (100) millions comme « don personnel », avait laissé entendre la commission.
 
Olivier A.
 
afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

75 − 65 =