François Hollande : « Je forme le vœu que cette année soit prospère pour la République togolaise »


« Je forme les vœux que cette année soit prospère pour la République togolaise et qu’elle voit l’approfondissement des institutions démocratiques par la poursuite du dialogue et l’engagement du dialogue sous votre autorité ».
 
faure_hollande_reformes


Tel est le souhait que le président de la République française, François Hollande a adressé ce jeudi à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, à travers un message de félicitation entrant dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril dernier.
 
Le soutien à la dynamique de croissance et de développement du Togo grâce aux opérateurs du développement et les entreprises françaises, selon M. Hollande, sera encore remarqué lors du prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique que le Togo abrite en octobre prochain.
 
« La France se tient à vos côtés dans votre engagement en matière de lutte contre la piraterie maritime et contre les trafics », indique le message du président français.
 
Pour rappel, autrefois protectorat allemand, le Togo a été respectivement territoire sous mandat et la tutelle de la France.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils